LES TERRAINS À BÂTIR À OPIO

Opio est un petit village des Alpes Maritimes situé à seulement 17 km du bord de mer de Cannes, à équidistance d'Antibes et de Mandelieu-la-Napoule. Niché entre Valbonne, Châteauneuf-Grasse, Le Rouret, Roquefort-les-Pins, Opio compte moins de 3 000 habitants.

C'est un véritable havre de paix disposant de toutes les commodités et proche des grands axes routiers. Les annonces de terrains constructibles à Opio sont assez rares tout simplement parce qu'il y a peu de terrains à vendre, et parce que le coefficient d'emprise au sol imposé par le PLU est limité.

Vous recherchez un terrain pour construire votre future maison ?

Vous voulez vous lancer dans votre propre projet de villa individuelle ?

Nous vous proposons 4 terrains à bâtir dans un site naturel exceptionnel.

Emplacement des terrains

Réservez sans tarder l'un des quatre terrains à bâtir dans une magnifique oliveraie, située sur le chemin du Taméyé à Opio

Dans un quartier résidentiel très recherché, l'environnement est d'un calme absolu et verdoyant. La vue est dégagée sur les massifs environnants. Le centre ville de Valbonne est situé à 10 minutes à pied seulement.

Surfaces disponibles

Les terrains à bâtir ont une superficie confortable à partir de 1 500 m², vous permettant de construire une belle villa indépendante, ainsi que ses annexes éventuelles : garage, piscine, pool-house, jardin paysager...

​Tous les terrains sont entièrement libres de constructeur et d'architecte.

Comment acheter votre terrain à Opio

Seulement quatre terrains constructibles sont à la vente. Nous avons à coeur de bâtir un lieu de vie pleinement intégré et respectueux de son environnement. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet immobilier et que nous vous présentions plus en détail les terrains disponibles à la vente.

Nous avons prévu une journée portes ouvertes dans les prochaines semaines pour vous permettre de visiter les lieux et d'apprécier ce cadre exceptionnel.

Prix des terrains constructibles à Opio

Le prix des terrains au mètre carré se calcule en divisant le prix net vendeur, par la surface réelle de la parcelle. Si aujourd'hui le prix moyen d'un terrain constructible et viabilisé se situe à 300 € / m² à Opio, il est plus intéressant d'avoir en tête une fourchette de prix, entre 275 et 400 € / m², qui va couvrir de nombreuses différences :

  • la superficie : les petites surfaces < 500 m² se vendent plus chères au mètre carré que les terrains de grande superficie > 1 500 m²

  • l'exposition : un terrain bien exposé Sud se vend plus cher qu'un terrain ombragé plein Nord.

  • l'inclinaison du terrain : un terrain plat est plus recherché qu'un terrain en pente et se vend donc plus cher.

  • le calme : la proximité d'une route passante ou d'un vis-à-vis impacte fortement à la baisse le prix du terrain versus un terrain au calme, mais proche de toutes commodités.

Nos quatre terrains sont tous "premium" parce qu'ils présentent des caractéristiques très recherchées.

Une co-promotion réalisée par :

&

Le Parc des Oliviers

19 chemin du Taméyé

06 650 OPIO

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon